Le Rédacteur juridique: Que disent les clients?

Que disent nos usagers au sujet de nos services et produits

(Page 4)

Écrivez-nous vos commentaires... mgelinas@avocat.qc.ca


Commentaires - page 1

Commentaires - page 2

Commentaires - page 3

Retour à la Boutique juridique

Attention nous n'avons pas corrigé les erreurs de français...

Par courriel
Re : Testament notarié, assisté par Internet

Bonjour cher collègue,

Il est présentement 17:00 p.m. et la présente est pour vous informer que je viens de terminer mon rendez-vous avec X et Y et que tout a très bien été. J'ai bien apprécié l'expérience et les clients aussi. Merci!

Janick Rodgers, notaire, Gatineau (Hull)
Partenaire du Réseau juridique du Québec pour le testament notarié


18 avril 2002



Par courriel
Re : Testament notarié, assisté par Internet

Simplement pour vous confirmer avoir complété aujourd'hui le premier testament notarié sur internet. Tout a bien été et le monsieur semblait emballé par votre site.

Merci,

Martin Ricard, notaire, L'Assomption
Partenaire du Réseau juridique du Québec pour le testament notarié

17 avril 2002



Par courriel
Re : Mise en demeure

...j'ai un petit problême d'ordre juridique pour lequel j'avais besoin d'expédier une mise en demeure....

À première vue,n'étant pas un habitué de ce genre de démarche (juridique), j'ai pensé que c'était un peu compliqué. Mais j'en ai fait une bonne lecture et j'ai trouvé le document très clair et facile à consulter. Ce qui m'a grandement aidé à rédiger une mise en demeure ainsi qu'à l'acheminer correctement.

P.T., Beauport
15 avril 2002



Par courriel
Re : Testaments notariés et mandats

J'ai été très satisfait quant au à nos testaments et je ne manque pas de le laisser savoir à mon entourage...

Merci et j'espère que vous aurez du succès avec cette belle initiatiative innovatrice et très "moderne".

R.P., Blainville
11 avril 2002



Par courriel
Re : Mandats

Quelques mots pour faire part de ma satisfaction aux sujets de la présentation et de la rédaction des mandats. Je trouve cela bien fait dans les deux cas. Un point, si vous me le permettez, qui sera peut-être utile selon mon opinion. Sur le document vers la fin ou au début avoir la mention que ce mandat est conforme ou en accord avec les normes des lois provinciales et/ou canadiennes. Cela, a mon avis, sécuriserait le client et rendrait le tout plus officiel même si cela serait psychologique.

Merci de m'avoir lu vous faites du bon travail.

M.M., Lasalle
27 mars 2002



Par courriel
Re : Contrat de prêt entre particuliers

Monsieur Gélinas,

Pour faire suite à votre demande, voici les commentaires que j'ai à formuler à propos du contrat que j'ai acheté de votre firme.

Tout d'abord, j'en suis très satisfait. Il est très simple à rédiger et couvre l'ensemble des clauses importantes. Et j'ai surtout apprécié l'annexe explicative à la fin, très bon outil pour un néophyte comme moi afin de mieux comprendre le sens exacte des clauses inscrites.

Si je peux me permettre un conseil, il serait très utile de vous affichez sur des sites plus achalandés. Je crois que vous offrez d'excellents services mais quelque peu difficile à trouver si vous ne savez où chercher.

S.L, Montréal
31 janvier 2002



Par courriel
Re : Mandat d'inaptitude

Bonjour monsieur Gélinas,

J'ai trouvé très simple d'utilisation votre site web pour créer mon mandat en cas d'inaptitude. Le produit final est excellent.

Bravo!

André B, Repentigny

29 janvier 2002



Par courriel
Re : Testament (modèle)

J'ai complété mon testament et mon épouse en a fait de même. La marche à suivre est précise et complète et nous n'avons eu aucun problème à la suivre. Je trouve votre initiative dès plus intéressante et utile encore une fois merci.

J'ai eu connaissance de votre site en visitant le site de l'animatrice de radio Annie Lessard de Cité Rock-détente.

Pourriez-vous me dire combien coûte le document Aide-mémoire testamentaire S.V.P. Pour le mandat en cas d'inaptitude, nous en commanderons très bientôt moi et mon épouse.

Merci encore et bonne journée !

François T, Lasalle

26 janvier 2002



Par courriel
Re : Testament

Bonjour Me Gélinas,

J'ai essayé le testament pour moi-même pour voir de quoi il avait l'air, et je suis pas mal épatée. Je le conseillerais à mes clients, si vous me le permettez. Les informations et les explications données sont excellentes, précises, concises et complètes à la fois.

Félicitations pour cette initiative.

Lise Tremblay
Conseiller Financier
Lachine

30 novembre 2001



Par courriel
Re : Testament et Mise en demeure

Merci de vous intéresser au fait que je me sois procuré le dit document (mise en demeure) chez vous.

En fait j'ai déjà acheté mon exemplaire de testament de votre institution. J'apprécie énormément ce genre de document car il nous permet de monter notre propre documentation sans à avoir à recourir à un avocat comme dans mon cas où je devais faire parvenir une mise en demeure pour fin de vice caché.

Mon objectif lors de cet achat était de me procurer un bon document de base qui mettrait en valeur toutes les étapes à intégrer lors de la rédaction d'une mise en demeure.

J'ai fait vérifier le document par mon notaire qui n'a pu que constater au premier abord que je me débrouillais pas mal du tout. Je lui ai tout de même avoué la provenance de mon document et il a trouvé que c'était bien fait.

Ce document m'a aidé à bien monter mon dossier et surtout d'utiliser des termes propres à la loi.

Donc pour ce qui est des explication fournis avec le document tout était très clair à l'exception et ce d'un point de vue tout a fait personnel qu'il faut tout de même avoir un certain niveau d'éducation pour bien comprendre et bien choisir parmi les différentes options.

MERCI ET BRAVO

RGB, Montréal
12 novembre 2001



Par courriel
Re : Mise en demeure

C'est avec beaucoup de satisfaction et de facilité que j'ai utilisé votre outil interactif de mise en demeure. La pertinence des questions, la personnalisation du résultat ainsi que la rapidité de traitement m'ont facilité grandement la tâche.

J'espère malgré tout ne plus avoir à utiliser votre outil ... de mise en demeure, car j'espère que tous mes clients me paieront dorénavant plus rapidement :).

Félicitations à votre équipe.

FB, Montréal
11 octobre 2001



Par courriel
Re : Testament

Je crois bien que le testament me plaira... J'ai d'ailleurs déjà commencé à le remplir hier soir et j'avoue qu'il est très bien fait! Je suis contente de ne pas m'être acharnée à en rédiger un par moi-même, ce qui m'aurait pris des heures!!! Et sois assuré que je vais en parler à mon entourage...

NE, avocate, Montréal
20 septembre 2001



Par courriel
Re : Testament et mandat d'inaptitude

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour votre service de rédaction juridique en ligne. Je l'ai trouvé très utile et complet. Il y a longtemps que je voulais obtenir un testament et un mandat d'inaptitude mais je retourne aux études à temps plein au mois de septembre donc j'économise pour mes études et je ne voulais pas investir le montant généralement demandé par les notaires pour rédiger ces documents. Votre service a l'avantage de coûter moins cher qu'une visite chez un notaire traditionnel mais de permettre aux gens de se protéger et de protéger leurs proches en offrant un modèle adapté au droit québécois.

J'avais entendu parler de la possibilité de faire un testament olographe mais je craignais d'oublier quelque chose en en faisant un ou d'écrire quelque chose qui soit incompatible avec le droit québécois et qui empêche mon testament d'être valide (Note de Marc Gélinas - effectivement des économies de bout de chandelle qui peuvent être néfastes). Votre service m'a évité cette crainte. J'ai aussi trouvé les définitions de termes juridiques et autres explications fournies avec votre service bien utiles pour être certaine de comprendre ce que j'étais en train de rédiger.

Il y a seulement deux choses que j'aurais aimé voir autrement. D'abord... continuer

Merci beaucoup pour votre excellent service.

M-C. G , Montréal
14 août 2001



Par courriel
Re : Testament et mandat d'inaptitude

Bonjour,

Ca fait longtemps que je souhaite faire mon testament, mais je ne prenais jamais le temps de prendre rendez-vous avec un notaire...Votre site internet a rendu accessible pour moi de faire enfin mon testament ainsi qu'un mandat d'inaptitide...je suis soulagée! Félicitations pour votre site!!

B.L, Québec
13 août 2001



Par courriel
Re : Contrat de prêt entre individus

Bonjour M. Gélinas,

Le document (contrat de prêt) est très utile. Cela me permet d'économiser du temps et sans doute de l'argent.

Votre contrat de prêt est exactement ce que je cherchais. Je suppose que le document de prêt rempli doit être notarié par la suite pour lui donner force légale ? (Note de Jurismedia : Le contrat n'a qu'à être signé et il a pleine force de loi entre vous et la personne à qui vous prêtez le l'argent).

Cordialement,

D. Gingras, Sherbrooke
10 août 2001



Par courriel
Re : Testament

Je suis très satisfait d'avoir utilisé votre système de génération de testament, ce dernier est très bien fait et simple d'utilisation.

DP, Laval
7 août 2001



Par courriel
Re : Testament

Bonjour,

J'ai bien apprécié la facilité que j'ai eu à compléter le testament. C'est bien expliqué et très claire.

Par contre, j'aurais une question: j'aimerais savoir si le liquidateur peut être en même temps le tuteur de mes enfants mineurs en cas de décès. (Note de Marc Gélinas, avocat : tout à fait. Si la même personne peut remplir les deux rôles alors parfait.)

BM, Tring-Jonction
18 juillet 2001



Par courriel
Re : Testament

J'ai pris connaissance du document. Super! C'est vraiment bien fait. Merci.

AH, Montréal
11 juillet 2001



Par courriel
Re : Testament

Bonjour,

Votre système est très convivial et facile à comprendre. Si je n'avais pas perdu de temps causé par une version de fureteur pas assez récente (le système requiert une version de fureteur 4.06 et plus), le tout aurait été réalisé en un tour de main. De ce fait, il serait peut-être intéressant de mentionner dès le départ le minimum dans les versions de Netscape et Internet Explorer.

Cependant, je dois dire que votre rapidité à répondre à mes questions et interrogations a été grandement appréciée.

J'ai inscrit votre site dans mes signets et j'y retournerai sûrement éventuellement pour approfondir vos autres options tel le mandat en cas d'inaptitude.

Salutations,

CR, Lac-Beauport
8 juillet 2001



Par courriel
Re : Mandat en cas d'inaptitude

Très simple d'utilisation et complet.

SP, Québec
14 mai 2001



Par courriel
Re : Testament

Bonjour Maître.

Je vous suis très reconnaissant de l'attention que vous portez à mes interrogations et vous félicite pour le professionnalisme de votre service.

Merci

YF, Saint-Eustache
8 mai 2001



Par courriel
Re : Testament

Bonjour Maître.

Je vous remercie pour votre bon service ainsi votre gentillesse. Je suis vraiment satisfaite de votre service, et cela m'a épargné le déplacement. Dimanche passé je regardais la télévision avec des amis et puis on a entendu parlé de votre site Internet alors on l'a noté tout de suite et après on a été à l'Internet pour voir de quoi il parle. On a été tous étonnés de la bonne explication des testaments. Alors j'ai décidé de faire mon testament tout de suite.

Merci beaucoup.

MC, Montréal
30 avril 2001



Par courriel
Re : Mise en demeure

Je dois admettre que je me sentais un peu insécure d'utiliser ma carte de crédit sur le net, j'aurais aimé qu'il y ait d'autres modes de paiement (Note de Marc Gélinas, avocat : le paiement par carte de crédit est très sécuritaire sur le Net. Seul le commerçant peut être perdant et non le consommateur - la loi vous protège). En ce qui concerne le formulaire, c'est génial. C'est ma première expérience devant la cour et je ne savais pas du tout comment procéder.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé votre site et j'ai trouvé que c'était très bien fait et que vos explications sont claires. Si je peux me permettre, si vous pouviez rajouter le numéro de téléphone de la cour des petites créances, cela compléterait bien votre service.

Je vous donne un bon 9/10!

JA, Rosemère
25 avril 2001



Par courriel
Re : Testament

Que de bons commentaires !

Merci pour ce système qui répond très bien à mes attentes et besoins.

Serge L., Québec
16 avril 2001



Par courriel
Re : Trousse de vente de véhicules et d'automobiles

J'ai très bien apprécié, je suis moi même analyste programmeur en informatique. Ce qui s'est passé c'est que j'ai vendu mon véhicule tout terrain et je voulais produire un contrat de vente en bon et du forme. Alors j'ai effectué des recherches par Internet et je suis tombé sur votre site. Cela m'a beaucoup aidé et je trouve que votre document est très bien fait.

G. Gaudette, Brossard
13 avril 2001



Par courriel
Re : Mandat en cas d'inaptitude

On a hésité avant de rédiger nos mandats d'inaptitude par internet surtout parce qu'on devait payer par carte de crédit. Il y a tellement de fraudes. Mais, après avoir pris des informations et lu les articles de presse sur votre site, on a plongé.

De recevoir vos deux message nous a rassurés. Nous sommes tous les deux retraités de l'enseignement et nous allons parler de votre site à bien des gens. C'est d'ailleurs lors d'un déjeuner entre amis qu'on avait eu votre adresse.

DB, Trois-Rivières
3 avril 2001



Par courriel
Re : Testament

Merci beaucoup.

Votre site est impeccable et très sécuritaire contre la divulgation accidentelle.

Soyez assuré, que j'aille vanter votre site à tous mes proches. C'est rapide, sécuritaire et votre réplique à mon courriel des plus rassurants.

JG, Blainville
31 mars 2001



Par courriel
Re : Testament

C'est facile à compléter et les explications sont vraiment aidantes. J'ai bien aimé cet outil pour la préparation de mon testament. Je suis conscient que ma situation n'était pas compliquée mais je trouve que la présentation est bonne et que le texte qui accompagne la partie testamentaire pourra m'être très utile. Je n'hésiterai pas a recommander votre site si j'en ai l'occasion.

CQ, Les Méchins
26 mars 2001



Par courriel
Re : Testament et mandat en cas d'inaptitude

Bonjour M. Gélinas,

Je suis très satisfait de l'expérience et je trouve votre site très bien fait.

Je n'ai pas eu de difficultés à remplir le questionnaire sauf une question concernant le legs des REER que j'aurais aimé choisir moi-même le pourcentage de partage (pour autres personnes) exemple: 20% à mon conjoint de fait et 80% à mes deux enfants. Cela pourrait être très utile pour déterminer les montants (Vous pouvez toujours spécifier cette distribution après avoir rédigé le testament par Internet à même votre copie électronique. Mais attention, il est toujours sage de laisser les REER à sa conjointe ou à ses enfants de moins de 17 ans pour éviter le paiement d'impôt - note de Marc Gélinas, avocat).

J-GC, Sherbrooke
26 mars 2001



Par lettre
Re : Mandat et site du Réseau juridique

Bonjour,

Tel que spécifié dans mon courriel du 20 mars dernier, j'ai complété à la demande de ma mère un mandat d'inaptitude...

...Nous vous remercions de votre dévouement et félicitations pour votre site très facile d'utilisation et pour toutes les informations que nous y retrouvons.

LD, Joliette
21 mars 2001



Par courriel
Re : Testament

Bonjour,

Je voulais vous remercier pour votre excellent service après vente. Vous ne nous laissez pas tomber en cas de problèmes. Félicitations!

CC, St-Hippolyte
16 mars 2001



Par courriel
Re : Testament

J'ai effectivement complété mon testament sur votre site . J'ai trouvé ça particulièrement bien fait, facile a comprendre et surtout pas trop compliqué. Les explications sont très claires en bref j'ai beaucoup aimé ça. Je trouve que c'est un service auquel la population a besoin. Il y a juste une chose qui est pas bien claire à mon avis. On parle dans le testament d'affidavit. J'ai pas bien compris qui devait signer, où et quand (l'affidavit est optionnel et signé par un des témoins. Ceci sert à simplifier la procédure de vérification du testament au décès - le tout est expliqué en détail dans les instructions de signature - note de Marc Gélinas, avocat). Mais c'est pas bien grave. En général tout a été parfait.

YR, Jonquière
4 mars 2001



Par courriel
Re : Mise en demeure

J'ai bien aimé votre site c'est très bien expliqué.

GC, Saint-Basile
16 février 2001



Par courriel
Re : Testament

Votre testament est beaucoup plus précis que celui de la Trousse canadienne mentionnée à la tv. J'ai beaucoup appris aussi sur votre site à propos des lois sur les conjoints de fait. Je n'étais pas au courant comme on est pas protégé…

Je vous donne un "score" de 9/10. Le 1 qui manque, c'est parce que j'ai dû payer 8-) (pour le testament).

DP, Gatineau
11 janvier 2001



Par courriel
Re : Testament

Votre site est très compréhensif. Je n'ai eu aucune difficulté. Je pensais depuis un certain temps de faire mon testament et je négligeais toujours. Maintenant c'est fait et j'en suis bien contente.

Sûrement que je vais référer à d'autres personnes votre site que j'ai grandement apprécié.

ND, St-Hubert
10 janvier 2001



Par courriel
Re : Testament

J'étais réticent a l'idée de faire rédiger mon testament par Internet.

J'avais peur qu'il ne serait pas valide. C'est en lisant quelques renseignements sur votre site qui m'a convaincu de le faire rédiger. Je sais qu'a mon décès, il faudra que le liquidateur fasse vérifier mon testament chez un notaire ou a la cour.

J'ai été agréablement surpris de la présentation de mon testament a la sortie de mon imprimante.

Au cours des prochains jours, j'envisage de faire rédiger mon mandat en cas d'inaptitude chez vous.

JC, Québec
10 janvier 2001



Par courriel
Re : Testament

Il me fait plaisir de vous transmettre mes félicitations sur cette merveilleuse façon de faire un testament. Nous y pensions depuis quelques temps déjà, mais les frais nous décourageaient quelque peu. C'est en feuilletant le journal local (L'Oeil Régional, de Beloeil) qu'un article m'a sauté aux yeux sur la façon de faire un testament par Internet. J'ai donc été sur le site proposé, en l'occurence www.votretestament.com, et c'est de cette façon que moi et mon conjoint avons enfin nos testaments et pouvons dormir l'esprit en paix.

Merci également pour l'aide rapide apportée lors de petites difficultés techniques encourues. Félicitations!

JB, Otterburn Park
10 janvier 2001



Par courriel
Re : Mise en demeure interactive

J'ai trouvé que c'était facile en répondant aux questions demandées. J'ai trouvé l'adresse de votre site dans le botin d'adresse internet 2001. Après l'utilisation de votre mise en demeure j'ai reçu le paiement de ce qui m'était dû. Je trouve que ça me permet de sauver du temps et de l'argent.

M.R, St-Pierre de Lamy
13 décembre 2000



Par courriel
Re : Testament interactif et mandat en cas d'inaptitude

Bonjour,

Voici mes commentaires:

  • J'ai connu vos service grace au journal "Les Affaires".
  • J'ai bien aimé votre façon de procéder (système intéractif par internet).
  • Les explications sont très claires et bien exposées et c'est facile à comprendre.

Bref, par internet, c'est toujours un peu risqué. On ne sait jamais ce qu'il peut y avoir à l'autre bout de la connexion. Mais, je crois que je ne me suis pas trompé. Votre service par courriel est très rapide et bien organisé.

SP, Notre-Dame de l`Ile Perrot
27 novembre 2000



Par courriel
Re : Testament interactif

Bonjour Maitre Gelinas,

Je vous remercie de votre réponse rapide. Tout d'abord, j'ai eu connais- sance de votre système testamentaire par la radio. J'ai beaucoup apprécié votre site et la manière simple et efficace de rédiger le testament. J'en ai d'ailleurs parlé autour de moi et vous devriez recevoir d'autres demandes.

MC, Montréal
14 novembre 2000



Par courriel
Re : Testament interactif

Bonjour,

J'ai trouvé cela tres interessant de faire un testament sur Internet. D'autant plus que ca faisait au moins 2 ans que l'on parlait de faire un testament. Mais pour x raisons que ce soit, on avait pas le temps. Au moins on en a un maintenant et on est mieux prépare au cas ou il y arriverait quelque chose.

Merci pour le service, c'est une tres bonne idée.

AR, Beauceville
10 novembre 2000



Par courriel
Re : Testament interactif

Merci pour l'envoi de mon testament, au complet, tel que l'avais rédigé. Il me paraît très bien et j'ose espérer, comme vous le mentionnez, qu'il a une valeur légale. (Oui, le testament devant témoins est l'une des trois formes de testaments permise par le Code civil du Québec - MG)

J'ai trouvé cette façon de faire fort intéressante et j'ai bien l'intention d'en parler à mes amis qui possèdent un ordinateur.

Je vous remercie donc très sincèrement pour ce projet original que vous avez lancé sur Internet. Je crois qu'il va devenir très populaire.

Bien sincèrement,

CB, Saint-Appolinaire
6 novembre 2000



Par courriel
Re : Testament interactif

J'ai adoré mon expérience. Je suis une personne très occupée, alors prendre le temps d'un rendez-vous chez le notaire ne me plaisait pas particulièrement. De plus, les coûts d'un notaire sont relativement importants en comparaison des vôtres. Je trouve cette manière de fonctionner parfaite. On a le temps de réfléchir à notre affaire. On n'a pas besoin de s'énerver, vous avez pensé à tout. C'est parfait, et je vous remercie beaucoup.

JC, Montréal-Nord
31 octobre 2000



Par courriel
Re : Testament interactif

Sachant pourtant être assez critique à mes heures, je dois vous avouer que j'ai trouvé votre système interactif tout simplement super. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous avons choisi de compléter le testament de ma conjointe en utilisant ce même système. En aucun moment je me suis retrouvé dans un cul-de-sac sans savoir quoi faire.

Félicitations pour cette belle initiative et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou commentaires additionnels.

AB, Montréal
31 octobre 2000



Par courriel
Re : Testament interactif

J`ai pris connaissance de votre system sur la poste de radio avec un interview sur les ondes avec M. André Arthur.J`ai rempli la questionaire qui est tellement bien fait, que moi comme neo-canadien a trouvé aucun difficulté a reondre sur les questions.

Bien sur je parlerais de cette formule a tous mes ami(e)s. cordialement

MGP, Québec
30 octobre 2000



Par courriel
Re : Testament interactif

Je suis réjoui de voir de voir que votre site me procure tant d`information. Remplir un testament en suivant chaque étape devient un jeu d'enfant.

DL, Chicoutimi
25 octobre 2000



Par courriel
Re : Testament interactif

C'est S. Garneau, un chroniqueur informatique à l'émission de Joël LeBigot à la radio de Radio-Canada, qui a parlé de votre service. J'ai eu confiance que s'il en parlait c'est que ça valait la peine. Je ne crois pas m'être trompée. J'ai trouvé toutes les explications très claires et donc facile à comprendre. C'est vraiment une bonne idée. Après avoir complété mon testament j'ai envoyé le lien à mes amis les plus proches en leur expliquant comment ça se passait.

JR, Nominingue
24 octobre 2000



Par courriel
Re : Mandat en cas d'inaptitude interactif

J'ai été long à vous répondre, mais voyez-vous, ces temps-ci, je n'ai pas beaucoup de temps à moi. Et c'est une des premières raisons pour laquelle j'ai décidé d'utiliser vos services. Donc rapidité et commodité ont été ma priorité.

Le contenu me satisfait et le mois prochain je vais faire mon testament.

Soyez assuré que mes commentaires sont positifs, je n'ai pas de recommandations et votre service se doit d'être connu.

BR, St-Jean-sur-Richelieu
24 octobre 2000



Par courriel
Re : Testament interactif

J'ai appris l'existence de votre service a la radio ( CITE 107.3) la semaine derniere; l'animatrice en parlait dans sa chronique Internet et je dois vous dire que je suis tres satisfait.

Je vous fait parvenir mon cheque sous peu. Merci

PB, Pierrefonds
17 octobre 2000



Par courriel
Re : Testament interactif

Étant un habitué des formulaires sur Internet, je dois vous avouer que je n'y ai vu aucun obstacle. Facile à comprendre, à rédiger, à compléter, à payer et il ne me reste plus qu'à obtenir les signatures des témoins.

Donc je n'ai aucun mauvais commentaire et vous souhaite longue vie sur le Net.

DB, Québec
12 octobre 2000



Conversation téléphonique
Re : Contrat de vie commune interactif

Nous avons complété le contrat de vie commune sans problème et avons bien compris les explications. Nous avons tous deux même rédigé nos mandats d'inaptitude chez vous. Grâce à votre service nous avons certainement épargné. Nous avons des testaments qui datent d'un certain temps et allons possiblement les refaire chez vous.

MM, Jonquière
7 septembre 2000



Par courriel
Re : Contrat de vie commune interactif

C'est bien que vous suiviez ainsi vos clients pour améliorer votre service. Bravo !

Vous avez misé juste, il y a mésentente dans le couple sur l'utilisation d'un pareil contrat, qu'il soit réel ou virtuel. Mais disons que la discussions n'a été qu'effleurée.

Votre service est très utile, abordable et accessible. Lorsque j'aurai convaincu mon conjoint je retournerai sûrement sur votre site pour compléter la transaction.

Merci

CQ, _______
7 septembre 2000



Par courriel
Re : Contrat de vie commune interactif

J'ai été très impressionné par la convivialité de votre page Web et sa présentation graphique. Les instructions sont précises ce qui nous permet de nous y retrouver facilement.

C'est en prenant compte des questions que je me suis aperçu que la rédaction de ma convention de vie commune n'était pas aussi simple que je l'avais prévue et j'ai donc décidé de consulter un notaire avec qui j'avais fait affaires dans le passé.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre entreprise et vous encourage à persévérer.

RLB, _______
8 septembre 2000


Commentaires - page 1

Commentaires - page 2

Commentaires - page 3

Retour à la Boutique juridique



Avis : L'information présentée ci-dessus est de nature générale et est mise à votre disposition sans garantie aucune notamment au niveau de son exactitude ou de sa caducité. Cette information ne doit pas être interprétée comme constituant un ou des conseils ou avis juridiques. Si vous avez besoin de conseils juridiques particuliers, veuillez consulter un avocat ou un notaire.