Réseau juridique du Québec (avocat.qc.ca)
Documentation juridique
Plus de 1000 pages pour vous

À propos du Réseau juridique et de Jurismedia inc.


Le Réseau juridique du Québec est le portail du droit au Québec pour le grand public, le monde des affaires et les juristes.

Plus de 90 000 visites par mois!

En 2013, le Réseau fêtera ses 16 ans!


Crée en 1997, sont publiées sur le Réseau juridique du Québec, plus de 1300 pages de textes juridiques vulgarisés sur divers sujets, rédigés par des avocats de haut calibre, juges ou autre professionnels du droit. Notre section Foire aux questions (FAQ) offre des réponses rapides aux questions de droit les plus fréquentes. Les visiteurs sont invités à nous soumettre leurs questions et si elles sont d'intérêt pour d'autres, nous y répondrons dans la FAQ.

Le second volet est celui de la publication des qualifications professionnelles des avocats et de l'information marketing des cabinets du Québec. Quiconque à le recherche d'un avocat (ou cabinet) dans un domaine particulier (ou possédant une spécialité très pointue), peut trouver l'avocat qui rencontre ses besoins exacts et visualiser ses compétences et accomplissements grâce à l'outil de recherche puissant et convivial. 

La banque de données "Avocats" est en français et également en anglais (Lawyers). Plus de 23 000 avocats sont présents sur le Réseau et plus de 4000 recherches d'avocats sont effectuées par mois.

Le troisième volet, en collaboration avec Marc Gélinas, avocat, offre des contrats et écrits interactifs sur Internet - le Rédacteur juridique qui permet de rédiger sous forme interactive :

Jurismedia vend également plusieurs autres modèles de documents grand public et affaires dont:

Le Réseau offre une panoplie de services complémentaires avec ses partenaires dont :

 

Consultez la Boutique juridique.

Voyez aussi la Revue de presse

Le Réseau juridique du Québec en 5 minutes : Voir notre entrevue à l'émission Micro-Info 2.0 (date de 2001 mais encore bien pertinent) (Cliquez ici pour débuter le vidéo, format RealPlayer. Une ligne haute vitesse est requise...


Que dit-on au sujet des nos écrits juridiques : Commentaires de nos clients

La consultation du site est gratuite pour tous (individus, entreprises, juristes, etc.).

Le Réseau juridique du Québec : Le Portail du droit pour le public et le monde des affaires... 


L'entreprise Jurismedia fut (anciennement Orientation Ad Futurum) créée en 1992 et incorporée en 1997. L'entreprise lança son premier produit Logicalc, le logiciel de calcul d'intérêts le plus utilisé au Québec et qui est devenu la norme du calcul d'intérêt pour juristes. La nouvelle version internationale bilingue, Le Logiciel de Calcul d'Intérêts et Gestionnaire de Prêts Margill, est utilisé à travers la planète par des avocats, huissiers, comptables, banques, investisseurs, planificateurs financiers, gouvernements, villes, compagnies d'assurance, PME et grandes entreprises, etc.

Consultez la liste partielle de nos clients d'envergure.

Voyant le grand potentiel d'Internet, Jurismedia lança en 1997 le Réseau juridique qui est en définitive LA source d'information juridique grand public et pour l'entreprise. Le Réseau est LA source pour trouver les bonnes ressources juridiques et LA source pour trouver les contrats et écrits juridiques importants, voir impératifs pour le grand public et l'entreprise.

Marc Gélinas, fondateur et président, est avocat et a obtenu son MBA en marketing à l'Université McGill en 1994. Il a travaillé de 1995 à 1999 comme conseiller chez Innovitech inc., un courtier stratège en technologies de l'information (inforoute et commerce électronique, infodivertissement, téléformation et santé). Il est membre de l'Association québécoise des technologies (AQT). Il présida une table ronde discutant des enjeux de la pratique du droit sur Internet, organisée par le Justice Canada, le Barreau du Québec et le Barreau de Paris.

Marc Gélinas a créé en 2000 le premier cabinet d'avocats réellement virtuel au Québec, Marc Gélinas, avocat, n'offrant que des services par le biais d'Internet.

Jurismedia, une entreprise au service du Droit 

Avertissement

Politiques d'affaires de Jurismedia inc.