Réseau juridique du Québec (avocat.qc.ca)
Documentation juridique
Plus de 1000 pages pour vous

Guide pratique du vendeur


Édition du 18 février 2014 reproduit avec la permission de l'Organisme d'autoréglementation du courtage d'immobilier du Québec (OACIQ)


Vendre sa maison en toute connaissance de cause.

L'organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) a conçu ce guide pour vous accompagner tout au long de vos démarches vers la vente d'une propriété.

Vous y trouverez les principales étapes à franchir avant et pendant la vente de votre maison, ainsi que de nombreux conseils qui vous aideront à réaliser votre transaction immobilière sans tracas. Pour les étapes vers l'achat d'une propriété, vous pouvez consulter le Guide pratique de l'acheteur.

Ce guide se veut un aide-mémoire pratique. Il ne remplace toutefois pas les conseils d'un courtier ou d'une agence oeuvrant dans le domaine immobilier ou hypothécaire. Son contenu s'applique uniquement à la vente d'un immeuble résidentiel. Certaines notions propres aux immeubles détenus en copropriété divise ou par indivision sont spécifiques par endroits, mais ce contenu n'est pas exhaustif.


Ces guides sont produits par l’Organisme d'autoréglementation du courtage d'immobilier du Québec (OACIQ). Pour obtenir de plus amples informations, communiquez avec l'association aux coordonnées suivantes :

4905, boul. Lapinière, bureau 2200
Brossard (Québec)
J4Z 0G2
Téléphone :450 676-4800 ou 1 800 440-5110
Internet : www.oaciq.com


Contenu

1- Le courtier immobilier, un gage de sécurité

2- L'ABC pour vendre votre maison sans soucis


Dernière mise à jour: 9 novembre 2016 (Édition 18 février 2014)

Avis : L'information présentée ci-dessus est de nature générale et est mise à votre disposition sans garantie aucune notamment au niveau de son exactitude ou de sa caducité. Cette information ne doit pas être interprétée comme constituant un ou des conseils ou avis juridiques. Si vous avez besoin de conseils juridiques particuliers, veuillez consulter un avocat ou un notaire.

© Copyright 2000 - , Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec, Tous droits réservés.