Congrès Clarity Montréal 2018 | RJQ


Congrès

Logo Clarity

Le Réseau juridique du Québec est fier d’avoir présenté le souper du Gala de clôture au congrès Clarity Montréal tenu à l’hôtel Hyatt Regency du 25 au 27 octobre dernier.  

Clarity, un réseau professionnel international, a pour mission de promouvoir l’usage d’un langage juridique vulgarisé. C’est la plus vaste organisation internationale du genre avec plus de 500 membres issus d’une trentaine de pays.  Une fois aux deux ans, Clarity présente un congrès international en collaboration avec un partenaire local.  Cette année, c’était Montréal, en 2016, c’était à Willington en Nouvelle-Zélande.

Clarity

Parmi les invités d’honneur, on a pu rencontrer le juge en chef de la Cour suprême du Canada, le très honorable Richard Wagner, ainsi que la nouvelle ministre de la justice du Québec, Me Sonia Lebel.

La soirée, animée par le maître de cérémonie Georges Pothier, a été un franc succès avec la participation de la chorale Les Petits chanteurs de Laval  ainsi qu’une prestation à couper le souffle d’un duo de danseur nommé Hand2Stand.

Clarity

Offrant de l’information juridique vulgarisée depuis plus de 20 ans, le Réseau juridique est fier d’être associé à une organisation d’envergure telle que Clarity.

Clarity


À jour le 29 octobre 2018


Retour aux nouvelles et communiqués de presse