Réseau juridique du Québec (avocat.qc.ca)
Documentation juridique
Plus de 1000 pages pour vous

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate


LA TROUSSE D'ACHAT ET DE VENTE D'IMMEUBLE RÉSIDENTIEL : POUR VENDRE SANS INTERMÉDIAIRE


MONTRÉAL, le 29 mai 2003 - Le Réseau juridique du Québec (www.avocat.qc.ca) et le Carrefour Immobilier Virtuel (www.lecarrefourimmobilier.com) sont fiers d'annoncer le lancement de la Trousse d'achat et de vente d'immeuble résidentiel, disponible au www.avocat.qc.ca/promesse-achat-immeuble.htm.

La Trousse d'achat et de vente d'immeuble résidentiel est le fruit de centaines d'heures de travail réalisées par des spécialistes du secteur immobilier, des notaires et des avocats. Elle inclut tous les documents dont une personne a besoin pour acheter ou vendre un immeuble résidentiel. Au nombre de ces documents, la Promesse d'achat, un formulaire détaillé qui tient compte de différentes options, le Guide de rédaction, qui explique le droit applicable, et différents documents juridiques complémentaires. Les guides du vendeur et de l'acheteur, une fiche de première visite et d'autres outils complémentaires sont également disponibles au www.lecarrefourimmobilier.com.

" De plus en plus de gens décident de vendre ou d'acheter une maison sans avoir recours à un agent ou courtier immobilier, souligne Christian Guay, du Carrefour Immobilier Virtuel. À ce jour, le marché québécois ne leur offrait toutefois aucun document bien rédigé. Avec la Trousse d'achat et de vente d'immeuble résidentiel, notre but est d'aider ces gens à bien structurer leurs démarches tout en ayant recours aux services d'un notaire une fois l'offre d'achat acceptée ".

Créé en 1997, le Réseau juridique du Québec met à la disposition du grand public plus de 1300 pages de documentation juridique gratuite. Il donne accès à plus de 1200 avocats, au téléphone juridique et à de nombreux produits et services dont le testament, le mandat d'inaptitude et autres contrats par Internet. Plus de 48 000 personnes fréquentent le site chaque mois.

Le Carrefour Immobilier Virtuel se veut la référence Internet en matière d'immobilier résidentiel et multi-résidentiel au Québec. Depuis 2000, le Carrefour Immobilier informe le public et fournit des outils précieux en matière d'immobilier par le biais d'un portail très convivial.


- 30 -

Source :

Jurismedia
Marc Gélinas 450 621-8283
mgelinas@avocat.qc.ca
www.avocat.qc.ca, section "Centre des médias"