Recruter sans empiéter sur la protection des renseignements personnels: jusqu'où un employeur peut-il aller dans la collecte de tels renseignements?


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Il y a quelques années, l'une de mes consœurs a publié un billet sur ce que doit savoir un employeur afin d'être préparé à poser les bonnes questions lors de l'entrevue de préembauche, c'est-à-dire des questions qui ne sont pas discriminatoires en vertu de la Charte des droits et libertés de la personne. En effet, il est important pour un employeur de connaître ses limites juridiques en la matière afin d'éviter de faire face à des condamnations pécuniaires en raison du caractère discriminatoire des questions qu'il pose lors du processus de sélection, comme il en a été fait état dans cet autre billet rédigé par une autre de mes consœurs.

Dans le présent billet, il sera plutôt question de la position de la Section de surveillance de la Commission d'accès à l'information (CAI) en matière de protection des renseignements personnels obtenus dans un contexte de recrutement de personnel, et ce, au moyen d'une courte sélection de plaintes les plus récentes et intéressantes sur le sujet.


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