La Loi visant une sécurité rigoureuse à la frontière propose des changements radicaux au régime canadien de lutte contre le blanchiment d'argent


Photo/image : Osler

Le 3 juin 2025, le gouvernement fédéral a présenté le projet de loi C-2, Loi visant une sécurité rigoureuse à la frontière. Certaines parties du projet de loi C-2 proposent des modifications à la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes (LRPCFAT), dont bon nombre sont conformes aux thèmes de la sécurité nationale et du renforcement du régime canadien de lutte contre le blanchiment d’argent (LRPC) déjà définis par le gouvernement fédéral, mais ne visent généralement pas à accroître la sécurité à la frontière.

Si elles sont adoptées, ces modifications auront des répercussions vastes sur toutes les entités déclarantes. On fait un survol.


Lire l'article complet sur Osler »