Pour la première fois, le principe de « souveraineté numérique » est inscrit dans la réglementation québécoise. Le gouvernement Legault a adopté un arrêté ministériel le 3 décembre, qui a été publié dans la Gazette officielle mercredi. Les ministères et les organismes de l'État devront chercher à prioriser les fournisseurs québécois et canadiens afin de réduire leur dépendance aux entreprises étrangères de technologie.
Cette stratégie vise à garantir la souveraineté des données et un contrôle accru sur les infrastructures d'intelligence artificielle, comme le souhaite le gouvernement du Québec.
Lire l'article complet sur Radio-Canada »