Réseau juridique du Québec (avocat.qc.ca)
Documentation juridique
Plus de 1000 pages pour vous

"Intimidation et le taxage à l'école - TOLÉRANCE ZÉRO"

Le Résau jurid&quotique du Québec (Jurismedia) est fier commanditaire de la campagne de Jeunesse J'écoûte : "Intimidation et le taxage à l'école - TOLÉRANCE ZÉRO".

Cette campagne nationale a pour but de sensibiliser les communautés, les parents et les enfants à participer à des groupes de discussion sur le site web de Jeunessejecoute.ca.


L'intimidation, le taxage et la violence a l'école sont des problèmes sociaux sérieux et réels ayant des conséquences très graves pour les jeunes enfants qui les vivent. Ils menacent l'apprentissage, la santé et le bien être des jeunes enfants qui en sont victimes.

Cette importante campagne nationale de prévention est le lancement officiel d'un processus afin d'éliminer le taxage dans les écoles, mais le Québec, doit faire des pas de géant ne serait-ce que pour prévenir et sensibiliser la communauté au sujet du taxage et de l'intimidation à l'école.

C'est essentiel, que l'ensemble de la société se mobilise afin d'enrayer ce phénomène et d'offrir aux jeunes enfants un milieu de vie qui facilite leur réussite.

La campagne as débuté le 6 septembre 2004 sur let ondes de CINF L'INFO690 AM dont voici l'un des messages :

L'intimidation et le taxage sont des fléaux dans notre environnement social, de nombreux enfants sont affectés. Tous les jours ils vivent, la peur, le mépris, les menaces et l'exclusion. C'est inacceptable que les enfants soient victimes et qu'ils subissent les conséquences si dévastatrices.

C'est pourquoi le Réseau juridique du Québec, recommande aux parents d'être vigilants. Les enfants n'ont pas à souffrir de l'intimidation à l'école. Vous pouvez participer à un groupe de discussion sur le site Jeunessejecoute.ca.

Ce message as été rendu possible grâce à la participation du Réseau juridique du Québec qui vous invite à visiter leur site web www.avocat.qc.ca.