Réseau juridique du Québec (avocat.qc.ca)

Claveau, Gauthier & Gagnon

SOCIÉTÉ EN NOM COLLECTIF
NOTAIRES ET CONSEILLERS JURIDIQUES



Noataires


54 Racine Est
Saguenay (Chicoutimi), Québec, Canada
G7H 1P7
(Face au terminus Intercar)

Téléphone : 418 543-1551
Télécopieur : 418 543-3952

Courriel : cganotaires@notarius.net

Site web : www.cganotaires.com


Historique de l'Étude

Fondateur de l'étude, Me Marcel Claveau a exercé à Chicoutimi pendant 47 ans. Notaire très impliqué dans son milieu, il a notamment été conseiller à la Ville de Chicoutimi, président des Jeux du Québec en 1972, vice-président des Jeux du Canada en 1983, président de la Chambre de Commerce, et président de la Fondation TIMI. Il a siégé à l'Ordre professionnel de 1969 à 1976 et a obtenu en 1990 un prix d'excellence remis par la Chambre des notaires du Québec. Il a pris sa retraite à la fin de 1994.

 

Nos notaires

Me Hubert Claveau Me Claveau possède une vaste expérience comme en témoigne sa rédaction de plus de 24 000 actes authentiques. Il possède des compétences légales reconnues en sûreté immobilière et mobilière, droit immobilier, droit de la personne, et successoral. Me Claveau s'engage à vous offrir le meilleur coût par rapport à la qualité des services. Diplômé de l'Université Laval en 1980 à l'âge de 22 ans. Me Hubert Claveau est le fils du fondateur de l'étude, Me Marcel Claveau et est maintenant détenteur du greffe de celui-ci, son associé pendant 15 ans, retraité en 1994. Il est également détenteur du greffe de Me Yvan Gauthier, son associé durant 29 ans, retraité en 2009.
courriel * : cganotaires@notarius.net

   
Me Danny Allard a obtenu son diplôme en droit notarial en 1983 et exerce sa profession à Chicoutimi depuis ce temps. Il a pratiqué en solo durant une quinzaine d'années avant de se joindre en 1999 à l'Étude de Me Claveau. Ses champs d'activité sont principalement le droit immobilier, les testaments, les mandats d'inaptitude, les successions. Il est responsable des dossiers testamentaires Internet du présent site VotreTestament.com.
courriel * : dannyallard@bellnet.ca
   

Me Normand Gagnon, pratique à Chicoutimi depuis 1980, Il s'est joint à l'étude de Mes Claveau et Allard en 2009. Il exerce sa profession dans le domaine du droit commercial, des testaments et mandats en cas d'inaptitude, du règlement des successions, des matières non contentieuses et du droit immobilier. De plus, Me Gagnon a œuvré dans différents organismes, dont le Club Optimiste et Centraide.
courriel * : ngagnon@notarius.net


   
Me Edith Bouchard, est admise à la pratique en 1993. Elle s'est jointe à l'étude de Me Hubert Claveau jusqu'en 1997. En 2010 elle revient chez Claveau Gauthier et Gagnon après avoir exercé 11 ans à Dolbeau-Mistassini. Ses principaux champs de pratique sont les testaments, les mandats d'inaptitude, les règlements de succession, le droit immobilier, et elle a développé une solide expérience dans le domaine des procédures non contentieuses (homologation de mandats et de testaments, formation de tutelles ou curatelles).
courriel * : edith.bouchard@notarius.net
   
Native de Saint-Félicien, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Me Élyse Lalancette a obtenu son baccalauréat en droit è l'Université Laval en 2011 avant d'entreprendre un DESS en droit notarial en 2012. Me Lalancette a commencé son parcours à notre étude Claveau, Gauthier, Gagnon & associés au mois de juin 2012 en tant que stagiaire et y est maintenant notaire. Cette jeune notaire dévouée oriente sa pratique dans le domaine de l'immobilier et des successions. Elle se charge également de la rédaction de tetsaments, de mandats en cas d'inaptitude et de conventions entre conjoints. De plus, Me Lalancette aspire à poursuivre sa formation en médiation familiale aussitôt ses trois premières années de pratique écoulées : loi oblige!
courriel * : elyse.cganotaires@hotmail.ca
   
Me Marilyn Jean a obtenu son titre de notaire en mars 2014 après avoir complété ses études à l'Université Laval, Cette jeune notaire a commencé son parcours à notre étude en tant que réceptionniste, ensuite en tant que stagiaire et y est maintenant notaire. Me Jean affectionne tout particulièrement le droit corporatif et compte obtenir son accréditation en matière de procédures non contentieuses (tutelles, curatelles, homologation de mandats, acquisisition par prescription). Elle se charge également de la rédaction de testaments, de mandats en cas d'inaptitude et autres documents, sans compter qu'elle ouevre dans le domaine du droit immobilier.
courriel * : marilyn.cganotaires@outlook.com

   


* N.B. : Les adresses courriel ne sont fournies que pour notre clientèle. Nous ne répondons pas via courriel aux demandes de tarifs ou d'opinion légale.
   

Copyright © , Jurismedia inc. et Claveau, Gauthier & Gagnon, Tous droits réservés