Réseau juridique du Québec (avocat.qc.ca)


LRV Notaires s.e.n.c.r.l.

CONSEILLERS - Affaires, familles et immobilier

Notaires

Bureau de Saint-Jérome

100 rue de la Gare
Saint-Jérôme, Québec
J7Z 2C1

Téléphone : 450 432-4134
Sans frais : 1-800-432-8674
Télécopieur : 450 432-4911
Bureau de Boisbriand

6455, rue Doris-Lussier, bureau 410
Boisbriand, Québec
J7H 0E8

Téléphone : 450 419-7950
Sans frais : 1-800-432-4134
Télécopieur : 450 432-4911
Bureau de Terrebonne

3215, boulevard de la Pinière, bureau 101
Terrebonne, Québec
J6X 4P7

Téléphone : 450 416-3206
Sans frais : 1-866-416-3206
Télécopieur : 450 416-0946

Site web : LVRnotaires



Description de l'Etude

L'etude LRV Notaires est implantée dans la région des Laurentides et sur la couronne Nord de Montréal, depuis plus de 30 ans. Véritables innovateurs et matière de regroupement et de spécialisation, les fondateurs sont parmi les premiers à diviser l'acte notarial par champs de compétence, soit le droit des affaires, le droit de la personne et le droit immobilier.

L’équipe de 12 notaires spécialistes domine son champ d’expertise dans la région. L’étude est également membre du plus important réseau de notaires au Québec : PMEINTER Notaires présente dans 40 villes de la province.

Notre équipe du droit des successions et de la personne

Dans l'ordre habituel :
Me Caroline Béland à Terrebonne, Me Louise Ménard à St-Jérôme, Me Dominique Bourgeois.

Me Louise MÉNARD

Me Louise Ménard notaire a complété une licence en droit (L.L.L.) à l'Université de Montréal en 1980. Assermentée à titre de notaire en juin 1981, elle exerce pendant cinq (5) ans, à titre de notaire généraliste, à l'étude de son père, Me Albert Ménard.

Tout au long de sa carrière, Me Ménard s'implique activement dans sa communauté et siège à divers conseils d'administration et comités (Chambre de Commerce, Maison des femmes, Fondation de l'hôpital régional de Saint-Jérôme) et est invitée régulièrement à titre de conférencière auprès d'organismes communautaires, d'institutions financières et gouvernementales. Elle participe activement aux activités de la direction de travail en droit de la personne pour le réseau provincial PME InterNotaires

« J'ai une grande capacité d'écoute et j'estime important et primordial de comprendre les préoccupations de ma clientèle. Je suis particulièrement à l'aise avec les personnes âgées qui me consultent et je me considère privilégiée de pouvoir partager avec mes clients leurs expériences de vie. Au plaisir de vous rencontrer sous peu. »

Admission à la Chambre de notaires du Québec:1981

Me Dominique BOURGEOIS

Me Dominique Bourgeois notaire a obtenu son diplôme de droit notarial en janvier 2003, après avoir fait ses études au baccalauréat en droit à l'Université de Montréal. Depuis son assermentation, elle pratique avec ses collègues notaires et ses collaboratrices en droit familial et successoral.

Impliquée au sein du réseau PME-INTER notaires, elle est aussi appelée à titre de conférencière pour diverses institutions sur différents sujets notamment, la préparation à la retraite et la planification successorale. Elle pourra vous accompagner pour la rédaction de votre testament et votre mandat d'inaptitude, pour le règlement d'une succession simple ou complexe ou pour les procédures non contentieuses.

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 2003

Me Caroline BÉLAND

Me Caroline Béland, notaire, a obtenu son diplôme de droit notarial (D.D.N) à l'Université de Sherbrooke en 2008 après avoir complété son baccalauréat en droit (L.L.B) à L'université du Québec à Montréal en 2007.

Que vous souhaitiez rédiger un testament simple ou complexe, un mandat en prévision de l'inaptitude, une convention entre conjoints ou copropriétaires ou un contrat de mariage, Me Béland est la professionnelle toute désignée pour vous aider. À cet égard, elle est parfois invitée à titre de conférencière pour des séances de préparation à la retraite.

Dans le cadre de sa pratique, elle offre également ses services pour vous accompagner dans vos démarches pour les procédures non contentieuses, telles que l'homologation de mandat, la constitution d'un conseil de tutelle, l'ouverture d'un régime de protection et les requêtes en reconnaissance du droit de propriété par prescription acquisitive. Elle a un intérêt marqué pour le règlement des successions et accepte régulièrement des mandats d’aide juridique lorsqu’il s’agit de successions insolvables.

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 2009


Consulter notre site internet pour plus de renseignments sur l'équipe des affaires et celle du droit immobilier.


Rédigez votre testament notarié, assisté par Internet


LRV Notaires s.e.n.c.r.l. est membre et partenaire du
Réseau juridique du Québec

Copyright © , Jurismedia inc. et LRV Notaires s.e.n.c.r.l., Tous droits réservés