Réseau juridique du 			
      Québec(Avocat.qc.ca)


Dossier de crédit commercial Equifax

Obtenez en quelques minutes le dossier de crédit complet d'une entreprise

Dossiers de plus de 2 millions d'entreprises canadiennes


Toute personne peut demander le dossier de crédit d'une entreprise sans avoir besoin d'une autorisation. Cependant, le nom du demandeur apparaîtra dans le rapport de crédit de l'entreprise.
 

Un service de Equifax Canada en collaboration avec le Réseau juridique du Québec

Seulement 56,99$ (plus taxes)
Dossier Equifax amélioré

Dossier standard (moins détaillé, non analysé et moins convivial) également disponible pour 51,75$


3 étapes faciles :

1- Complétez le court formulaire d'inscription (1 minute à remplir). Votre mot de passe vous sera envoyé immédiatement par courriel. Cette étape n'est pas requise si vous êtes déjà client Equifax (allez à l'étape 2 directement)

2 - Entrez dans la zone sécurisée et entrez le nom de l'entreprise pour laquelle vous voulez le dossier.

3- Effectuez le paiement sécurisé par carte de crédit (en toute sécurité).

Votre rapport est produit immédiatement et peut être sauvegardé et imprimé.


Le Dossier inclut :

SOMMAIRE DU DOSSIER - INFORMATION D'IDENTIFICATION DE L'ENTREPRISE

La première page offre un coup d'œil rapide du risque et des habitudes de paiement de l'entreprise, de même que de l'information d'identification.

POINTAGE D'INFORMATION DE CRÉDIT

Le "Pointage d'information de crédit" (pointage CI) courant est donné dans la section sommaire et est accompagné d'un graphique illustrant la tendance historique sur neuf trimestres. Une interprétation du risque associée au pointage est également fournie.

Le pointage CI est calculé à partir de sept éléments apparaissant dans la matrice. Par exemple, plus longtemps une entreprise est en affaires, moins elle présente de risques. Plus vite elle paie ses factures, moins il y a de risque, etc.

INDICE DE PAIEMENT

Ceci comprend les jours moyens de retard sur l'échéance qu'une entreprise prend pour payer ses fournisseurs. Les tendances sont également incluses et interprétées.

IMPORTANTS FAITS SAILLANTS DU DOSSIER

Il s'agit d'un sommaire sur le nombre de fournisseurs-débiteurs dans la troisième période de retard et le montant en dollars dus qu'ils représentent.

Les dossiers faciles à comprendre renferment de l'information exhaustive sur les donneés commerciales des fournisseurs, les données des palais de justice, les recouvrements de tiers et bien plus pour vous aider à prendre de meilleures décisions de risque, vous protéger des pertes sur mauvaises créances et vous aider à évaluer la crédibilité des entreprises avec lesquelles vous désirez faire des affaires.

CONTENU GÉNÉRAL DES DOSSIERS

Les données défavorables sont présentés plus en détail pour les cinq dernières années et les paiements d'opérations commerciales sont analysés en profondeur.

DÉCIDEUR

Le Décideur combine l’information précieuse de bases de données multiples et livre des décisions instantanées. Misez sur l’identification du client, la protection contre la fraude et les outils d’évaluation du risque pour optimiser votre autorisation de comptes et vos décisions de ventes croisées.

HISTORIQUE DU POINTAGE DE L'INFORMATION DE CRÉDIT ET TENDANCE

On explique en détail comment le pointage CI est calculé et comment interpréter les catégories de pointage par degré de risque.

CHIFFRES DE TENDANCE DU RISQUE CES TROIS DERNIÈRES ANNÉES

Le montant total dû aux fournisseurs et sa chronologie sont affichés avec le pointage CI pour les neuf trimestres civils précédents.

HISTORIQUE DE L'INDICE DE PAIEMENT ET TENDANCES

L'historique du montant actuellement dû aux fournisseurs est illustré par un graphique.

Le nouveau format convivial comprend de nombreux diagrammes, tableaux et graphiques qui vous donnent un aperçu du risque de crédit. Chaque section du dossier vient avec une documentation complète expliquant pourquoi elle est utile et la façon de s'en servir pour prendre des décisions de crédit appropriées.

RÉFÉRENCES DE CRÉDIT

Jusqu'à dix références de paiement d'opérations commerciales sont affichées pour les plus récents fournisseurs.

INFORMATION BANCAIRE

L'équipe d'enquête d'Equifax collige les dossiers bancaires seulement sur demande spécifique d'un membre. Les résultats de ces enquêtes spéciales apparaissent sur les dossiers de crédit pour que tous les membres puissent les consulter. La confirmation de la relation bancaire, la présence de chèques refusés, de dépôts, d'emprunts et de garanties peuvent apparaître.

ÉLÉMENTS DÉFAVORABLES

Tous les enregistrements de faillites au bureau du surintendant sont affichés en premier, suivis des chèques retournés (sans fonds, NSF), des créances en recouvrement, des poursuites et des jugements. D'autres dépôts judiciaires comme des désistements ou des garanties sont affichés sous un en-tête séparé.

INCORPORATION

L'équipe des enquêtes d'Equifax collige les détails de l'incorporation à partir des registres provinciaux. Cette information est conservée sur le dossier de crédit pour que tous les membres puissent la consulter.

BUREAUX, EMPLOYÉS, FINANCES, ACTIF ET CADRES/PROPRIÉTAIRES

Lorsque possible, l'information sur les bureaux, le nombre d'employés, la propriété et les détails financiers de l'entreprise sont ajoutés au dossier.

INTERROGATIONS SUR LE DOSSIER

On donne en détail l'entreprise qui a fait une interrogation sur le dossier durant la dernière année. Dans bien des cas, cette entreprise est identifiée par nom et le numéro de téléphone est donné pour le cas où vous voudriez plus d'information du membre Equifax.


Un service de Equifax Canada en collaboration avec le Réseau juridique du Québec

Également disponibles :
Dossier de crédit personnel et Cote de crédit Equifax





Pourquoi le dossier de crédit commercial?

Nouveau client/ partenaire/ associé?

  • Est-ce une entreprise crédible et fiable?
  • Est-elle un bon risque?
  • Est-ce qu'elle vous paiera rapidement?
  • Est-ce qu'elle vous paiera!!!!
  • Devriez-vous demander un acompte ou lui accorder du crédit?
  • Est-ce que ce client a des problèmes légaux?
  • Est-ce qu'il y a souvent des poursuites contre lui?

Votre propre dossier

  • Quel est la cote de crédit de votre propre entreprise?
  • Vous jouissez d'une bonne cote et pouvep eut-être négocier de meilleurs conditions de vos fournisseurs?
  • Il y aurait des erreurs, des corrections à effectuer?
  • Qui a fait la demande de votre dossier?

Exemple du dossier de crédit

Exemple dossier de crédit Equifax