Réseau juridique du Québec (avocat.qc.ca)
Documentation juridique
Plus de 1000 pages pour vous

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate


Nouveau au Québec !
Le Centre de Crédit, d'Enquête et de Recouvrement :
une panoplie de services sous un guichet Internet unique.


MONTRÉAL, le 3 juin 2003 - Le Réseau juridique du Québec (www.avocat.qc.ca) en collaboration avec Equifax Canada, Rapide Investigation Canada, Goa Technologies et Gestion Jugements Québec est fier d'annoncer la mise en service du Centre de Crédit, d'Enquêtes et de Recouvrement. Logé au www.avocat.qc.ca/enquetes-et-recouvrement.htm, le Centre offre une gamme élargie de services d'enquêtes qui répondent tant aux besoins des particuliers qu'à ceux des entreprises.

" Sous un guichet Internet unique, on peut retracer la nouvelle adresse ou la source principale de revenu d'un individu, consulter des dossiers de crédit personnel, vérifier la solvabilité et la fiabilité d'une personne ou d'une entreprise, et même récupérer des sommes dues", explique le fondateur du Réseau juridique du Québec, M. Marc Gélinas.

Grâce à sa collaboration avec Equifax Canada et moyennant une vingtaine de dollars, le Centre de Crédit, d'Enquêtes et de Recouvrement permet à toute personne d'accéder à son dossier de crédit personnel en quelques minutes. Avec Rapide Investigation Canada, le Centre permet aussi aux propriétaires de commander des enquêtes de prélocation et aux employeurs de vérifier les informations contenues dans une demande d'emploi ou un curriculum vitae, de même que les antécédents judiciaires de la personne concernée. Ceux qui cherchent des renseignements au sujet d'une entreprise ne sont pas laissés pour compte: l'engin de recherche Closer Look, de Goa Technologies, est accessible par le biais du Centre et permet de tout savoir d'une entreprise (filiales, brevets, propriétés, compétiteurs) en quelques secondes. Par ailleurs, le Centre de Crédit, d'Enquêtes et de Recouvrement du Réseau juridique du Québec fait aussi équipe avec Gestion Jugement Québec (GJQ) pour offrir un service de recouvrement de créances avant et après jugement.

Créé en 1997, le Réseau juridique du Québec met à la disposition du grand public plus de 1300 pages de documentation juridique gratuite. Il donne accès à plus de 1200 avocats, au téléphone juridique et à de nombreux produits et services dont le testament notarié ou devant témoins et le mandat d'inaptitude par Internet. Plus de 48 000 personnes fréquentent le site chaque mois.


- 30 -

Source :

Jurismedia
Marc Gélinas 450 621-8283
mgelinas@avocat.qc.ca
www.avocat.qc.ca, section "Centre des médias"