Réseau juridique du Québec (avocat.qc.ca)
Documentation juridique
Plus de 1000 pages pour vous

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Tout sur votre client, votre fournisseur ou votre compétiteur... en un clic!

Montréal, le 7 novembre 2001 – Jurismedia et Goa Technologies sont fiers d'annoncer le lancement de CloserLookMC à la carte en première sur le Réseau juridique du Québec (www.avocat.qc.ca). CloserLookMC est l'outil de recherche et d'intelligence corporative par excellence qui n'était disponible, à ce jour, que sur abonnement.

En un clic, et à partir de www.avocat.qc.ca/goa toute personne ou entreprise peut trouver des informations sur n'importe quelle entreprise au Canada : actionnaires ou propriétaires, structure, filiales, portrait financier (si public), brevets et marques de commerce, produits et services, adresses, compétiteurs.

Les moteurs de recherche conventionnels (Google, Alta Vista, etc.) et même les méta moteurs tels que Copernic et WebCrawler ne font que répertorier une infime portion des documents portant sur les entreprises dans Internet. Plus de 500 milliards de documents Web, qui composent le Web invisible, restent hors de portée de ces moteurs. CloserLookMC, une technologie développée par Goa Technologies, peut aisément rechercher dans des bases de données du Web invisible pour trouver des renseignements autrement introuvables ou requérant des heures de recherche.

"Notre moteur donne accès, en quelques minutes seulement, à des renseignements provenant de nombreux sites Internet et bases de données publics et privés, fournissant l’information complète sur une entreprise en temps réel", explique Sumithra Jagannath, présidente de Goa Technologies. "Pour livrer une recherche de qualité à l'utilisateur, CloserLookMC ne trouve que des renseignements pertinents sur l'entreprise. L'outil se charge d'analyser les données, d'en faire une synthèse et de les organiser sous forme de tableaux ou d'indices", poursuit madame Jagannath.

"Aujourd'hui, les choses se font vite, les contrats se signent rapidement et la compétition est féroce," explique Marc Gélinas, avocat et MBA, président du portail juridique avocat.qc.ca. "En s'associant à Goa nous voulions permettre à toute PME ou personne désireuse de connaître précisément avec qui elle fait affaires, de le savoir facilement et rapidement. Qu'une entreprise utilise un ou plusieurs noms commerciaux ou soit une compagnie à numéro, CloserLookMC permet de retracer une panoplie de renseignements sur celle-ci." CloserLookMC est également indispensable pour la grande entreprise, les cabinets d’avocats, les bureaux de comptables, les institutions financières et les ministères et organismes gouvernementaux.

Le service CloserLookMC à la carte est offert pour 7,95$ par recherche payable par carte de crédit sur le serveur sécurisé Desjardins.

Goa Technologies, une entreprise montréalaise fondée en 1996, est un important fournisseur de moteurs de recherche pour recueillir des renseignements d'intelligence corporative dans Internet. Sa mission est de développer des logiciels pour recueillir l'information dans le Web Invisible de façon la plus rationalisée et efficace.

Jurismedia, de Montréal, fondée en 1997, est créatrice du Réseau juridique du Québec, devenu le portail du droit au Québec comptant près de 30 000 visiteurs mensuellement. Les visiteurs du site peuvent entre autres y trouver plus de 1300 pages de contenu juridique vulgarisé, ainsi qu'un accès à des centaines d'avocats. Ils peuvent et y rédiger leur testament, un mandat en cas d'inaptitude, une mise en demeure et divers contrats dont la vente automobile et le prêt entre particuliers. Le site offre aussi des centaines de contrats commerciaux en partenariat avec Jurifax.

- 30 -

Source :


Jurismedia
Marc Gélinas 450 621-8283
mgelinas@avocat.qc.ca
www.avocat.qc.ca, section "Centre des médias"

Goa technologies
Sumithra Jagannath 514 380-8298
info@goatechnologies.com
www.goatechnologies.com